« Nomade âme »

« La Boite à Créa – Maison Digitale » continue son évolution notamment au fil des rencontres. Ainsi, en complément de l’activité « nomade », nous avons désormais une solution permanente dans la commune de notre annexe associative.

img_6561
Marie-Claire, présidente d’Atikwikani (contact-ateliers de Port-Louis) / Crédits photos : Siyonaj Club

Depuis donc ce samedi 09 février 2019, à Port-Louis avec Jean-Marc (formateur en informatique et nouveau membre bénévole), dans un local communal et associatif partagé, nous proposons notre dispositif aux femmes de la commune. Sur le même principe habituel, toutes les femmes quel que soit leur statut et leur niveau auront droit aux 3 heures d’accompagnement-initiation-formation.

« Pourquoi juste 3 heures ? »

La question nous est régulièrement posée sur la pertinence de cette durée.

Et de notre point de vue, notre étude préalable au lancement du projet puis la vérification de l’expérimentation du terrain nous conforte dans cette méthode :

  • Cela permet de résoudre de manière pragmatique des projets à court terme (démarches administratives, courriers, etc.) tout en transmettant les bonnes procédures
  • Cela permet aussi et surtout de dynamiser un public très souvent en situation d’isolement, en déclenchant un désir d’approfondir les connaissances en informatique et/ou de se diriger vers des solutions d’activités collectives

C’est donc une action qui participe à nous permettre d’atteindre ainsi pleinement les objectifs de notre organisation : la promotion de la créativité caribéenne, l’aide à l’insertion professionnelle et l’accompagnement dans le développement personnel.

Ainsi pour les ateliers de Port-Louis vous pouvez contacter Marie-Claire (+590 690 62 88 09) ou remplir le formulaire de notre page contact.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s