À savoir : nous pouvons vous aider

Voici les nouvelles procédures administratives réclamant l’utilisation obligatoire de matériel informatique et d’internet, pour la Guadeloupe :

  • Passeport et Cartes d’identités Nationales : en mairies par voie numérique (avec photo et le justificatif de domicile, dans n’importe quelle commune) – à partir de Mars 2017
  • Permis de conduire ou un Certificat d’immatriculation : par internet – à partir de Novembre 2017

Déclaration de revenus :

  • 2016, déclaration en ligne obligatoire pour un revenu fiscal de référence de 40 000 euros (avis d’impôt 2015 sur les revenus 2014).
  • 2017, déclaration en ligne obligatoire pour un revenu fiscal de référence de 28 000 euros (avis d’impôt 2016 sur les revenus 2015) ;
  • 2018, déclaration en ligne obligatoire pour un revenu fiscal de référence de 15 000 euros (avis d’impôt 2017 sur les revenus 2016) ;
  • 2019, déclaration en ligne obligatoire pour tous les contribuables.

N.B : Il sera possible de continuer à déclarer vos revenus sur papier, mais uniquement si vous avez une raison valable pour refuser la télédéclaration…

Pour plus de renseignements, adressez-vous aux services compétents dont vous dépendez.

Mais pour vous aidez à réaliser certains de ces actes, nous sommes là, à la Boite à Créa, pour vous aider aussi. Contactez-nous !

Laisser un commentaire